Engagement de la Direction - Politique Qualité

Jourdain fabrique ses produits en faisant appel, entre autres, aux procédés de découpage, d'emboutissage, de pliage, de soudure et d'assemblage.

Jourdain propose une prestation globale qui contribue à la satisfaction de ses clients par la maitrise de ses processus d'achat matière, de fabrication, de colisage, de chargement et de livraison.

Les aciers utilisés dans nos ateliers de fabrication proviennent d'aciérie répondant à des normes de certification ISO garantissant un produit de qualité constante en teneur carbone, phosphore et silicium selon la norme EN 10219-1, mais aussi garantissant les critères dimensionnels (longueur, épaisseur).
Tous nos aciers sont de qualité S235 ou S275 selon le procédé de fabrication dans lequel ils seront introduits. Enfin, ils répondent à la norme NF35-503 qui définit le degré d'aptitude à la galvanisation selon leur composition en silicium et phosphore.

Jourdain consacre un investissement régulier dans le développement de son parc machine pour se maintenir à la pointe de la technologie.
Jourdain veille à réduire la pénibilité du travail de son personnel dans le respect d'une fabrication de qualité et des consignes de sécurité.

La formation continue assure un haut niveau de compétences techniques de nos équipes et une qualité optimale de nos produits.

A chaque étape de la fabrication, et pour éviter toute dérive, nous contrôlons certains paramètres critiques (angle de pliage, qualité de la soudure, côte, cintrage, ...).
Nous contrôlons régulièrement le montage et l'assemblage des râteliers colisés.
Chaque lancement de série fait l'objet d'une présérie, afin de valider la bonne exécution du programme robot.

L'intégration de l'usine de galvanisation (certifiée ISO 9001 et ISO 14001) à notre site de production nous permet de contrôler en temps réel la qualité du revêtement de protection (épaisseur de zinc en particulier) selon la norme EN 1461.

Les piéces en matériau composite sont traitées anti-UV et sont testées sous des conditions physiques extrêmes.

Les produits, comme les Cornadis, sont assemblés sur chaîne de montage. L'opérateur teste le fonctionnement du panneau et peut ainsi détecter toute anomalie.

Jourdain est à l'écoute de ses clients afin d'identifier l'évolution des besoins et la création de nouveaux produits. La modification d'un composant ou d'un produit est validée pour vérifier sa compatibilité avec l'ensemble de la gamme.
Tous les produits sont testés en condition réelle d'utilisation avant leur commercialisation.

La conception de nos produits est le fruit d'une réflexion approfondie répondant à la demande du marché et est issue d'une longue expérience acquise auprès des utilisateurs.

Pour protéger nos innovations et conserver notre avance technologique, nous avons déposé plus d'un cinquantaine de brevets et nous continuons à protéger nos innovations pour assurer la pérennité de notre entreprise.


JOURDAIN, c'est la tradition de l'innovation dans le respect du produit de qualité répondant à la demande de l'utilisateur et au confort des animaux.

 
 

catalogue intéractif

séparateur

_

BOVINS

VEAUX

OVINS-CAPRINS

CHEVAUX

séparateur

_

séparateur

_

nos vidéos sur

you-tube-logo

 

vidéo bovinsvidéo équins

 

propulsé par e-majine - réalisation Cj.com - Mentions légales